Véronique Demerin, votre sophrologue à Rennes

Véronique Demerin, sophrologie à Rennes

Véronique Demerin

Sophrologue à Rennes

Je m’appelle Véronique, j’ai 42 ans. Je suis mariée et mère de 2 enfants.

Nous avons tous une mission de vie. La mienne ? Aider mon prochain à se sentir acteur de sa vie, maître de son corps et de son esprit !

Mon 1er emploi a été  animatrice sociale au sein d’une association de quartier en région parisienne. Ma fonction principale était de favoriser les échanges et la cohésion sociale, d'encourager l'expression et l'épanouissement des personnes.

 

Tout au long de ma vie j’ai eu cette envie d’écouter, de conseiller. Je me suis aperçue que les personnes que je côtoyais se livrait très facilement à moi et spontanément. Mais il me manquait des outils pour trouver les solutions à ces problèmes de vie.

J’ai compris qu’il fallait que je développe un métier qui permettrait une approche globale, afin d’aider le maximum de personnes en souffrance.

Mon mari qui est également dans le secteur du bien être en médecine douce m’a permis de m’ouvrir encore plus à mes capacités pour que je puisse aller vers ce pourquoi j’étais faite.

Alors j’ai testé différentes disciplines, et c’est à ce moment là que j’ai décidé de  me former.

Parcours et formation

La sophrologie a été pour moi une révélation ! Cela m’a permis  d’enrichir mes approches thérapeutiques pour que mes patients puissent être à l'écoute de leur corps, afin d'identifier leur mal être : stress, angoisses, peurs, manque de confiance, phobie etc… et apprendre à y répondre, par le biais de techniques de relaxations basées sur des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de gestion de la pensée.

Grâce à ses principes, couplés à mes propres méthodes personnalisées pour chaque patient, ma voie a été tracée pour permettre aux personnes en souffrances de leur venir en aide avec une approche profonde, globale et unique.

 

Passionnée par le mieux-être, je suis sans cesse à me former  (aromathérapie, chromothérapie, bioénergie, méditation de pleine conscience …) afin de proposer une prise en charge globale, complète me permettant en fonction de Votre problématique, de vous proposer un accompagnement précis et adapté à chacun.

 

Je suis membre de la chambre syndicale de la Sophrologie

 

 

« Celui qui est maître de lui-même est plus grand que le maître du Monde » Bouddha

Diplômes

Diplômée de l'International Practitioners of Holistic Medicine.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion