Votre sophrologue est spécialisée dans la Gestion du Stress, Burn-Out et Dépression

Sophrologie et Gestion du stress, Burn Out, Dépression à Rennes (35000)

Stress, Burn Out, Dépression

Burn-out, dépression ... Deux mots qui ont pris leur place dans beaucoup de conversations ces dernières années. Parce que notre monde va vite, trop vite pour certaines personnes, il peut arriver de ne plus savoir ni pouvoir gérer toutes ces charges physiques et émotionnelles. 

Aromathérapie

Le Burn Out, qu'est ce que c'est ? 

Le burn-out, est un épuisement professionnel qui toucherait 2 salariés sur 10. Mais nous constatons que de plus en plus de parents sont percutés de plein fouet par ce syndrome. 

Et pour cause, il est difficile lorsque l'on a la tête dans le guidon de se rendre compte que l'on est épuisé(e) épuisement  et psychiquement. Et un matin on se réveille et c'est le drame, nous sommes incapables de faire quoi que ce soit même de se lever tant la pression a été forte. 

La sophrologie permettra d'apprendre des exercices de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation pour retrouver un esprit plus serein, une respiration plus ample et un corps plus détendu.

Le but étant d'apprendre à dire "non" afin d'épargner son corps et de pouvoir se mettre en pause quand votre organisme vous le demande ! 

Et la Dépression ?

 

La dépression est un état anxieux bien installé pour lequel l’individu ne trouve plus d’issue favorable pour avancer et s’épanouir. Les personnes souffrant de dépression ont l’impression de vivre dans la fatalité. Elles acceptent de souffrir au quotidien et ont cessé de lutter contre cet état anxiogène.

 

La dépression réveille souvent d'autres problématiques car nous ne sommes plus maître de nos ressources :  manque d’estime de soi,  fatigue généralisée, troubles du sommeil,  angoisses ..

La sophrologie permet d’apaiser ces symptômes un à un pour vous rappeler ce qu’est le bien-être, ne serait-ce que l’espace d’un instant. Le but étant de s'apercevoir qu’il est encore possible de se détendre malgré l’accumulation de tensions.

Le protocole visera à vous donner envie de vous  reconstruire, à prendre du recul vis-à-vis de votre situation et de vos émotions, à trouver de nouveaux repères et à reprendre confiance en vous en valorisant vos richesses et vos ressources.

Attention ! En aucun cas, la sophrologie ne remplace le traitement médicamenteux en cas de maladie.  De plus, un sophrologue ne pourra jamais réaliser de diagnostique ou de prescription. N'hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion