Véronique Demerin pratique les méthodes de sophrologie depuis plusieurs années

Sophrologie à Rennes (35000)

La Sophrologie ... est elle la psychothérapie d'un nouveau genre ?

En tant que sophrologue à Rennes, Bruz, le Rheu, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire et ailleurs aux alentours, je vais vous parler des origines de la sophrologie. Elle a été créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Ses inspirations sont multiples et son fondateur a puisé dans des techniques existantes : du côté occidental l’hypnose ainsi que les techniques de relaxation et de suggestion positive, comme la méthode Coué, et du côté oriental la méditation, le yoga et le zen.

psychologue Rennes

La sophrologie est une technique de relaxation profonde qui vise à retrouver le bien-être et développer le potentiel d’un individu. Elle permet également un développement personnel. Cette science s’appuie sur la conscience et permet de développer le positif à l’intérieur de chacun de nous.

Comme un psychothérapeute, le sophrologue pratique des psychothérapies variées afin de permettre aux  personnes touchées, d'évacuer leurs mal être et de retrouver leur bien être.

La sophrologie aide à sortir de la négativité et rend le sujet plus objectif sur lui-même afin d’atteindre une harmonie, une paix intérieure. Elle permet de reconnecter le corps et l’esprit pour prendre l’humain dans son intégralité.

La relaxation procurée par la sophrologie est une psychothérapie très appropriée et permet une meilleure gestion de la douleur et des émotions. Le sujet plongé dans un état de semi-conscience parvient à se concentrer sur l’essentiel ainsi que sur ses besoins spécifiques.

La pratique régulière de la sophrologie, des psychothérapies, permettent de faire la différence entre ce que l’on ressent réellement et ce que l’on pense ressentir. Grâce aux exercices de respiration et de concentration, le sujet prend conscience de son corps et développe son côté sensoriel afin d’apprendre à mieux vivre et profiter de l’instant présent.

Sophrologue et psychologue : des pratiques complémentaires ?

Un sophrologue, au même titre qu’un psychologue, souhaite trouver les traumatismes passés de ses patients, afin d’apporter des méthodes pour travailler sur ces maux et ainsi faire en sorte que chacun se sente mieux. Cela permet donc d’apporter des objectifs grâce à une thérapie complète et ciblée, adaptée à chaque situation, que ce soit dans le présent ou dans un futur plus ou moins proche.

Pour adapter les thérapies à chaque patient, votre sophrologue à Rennes pratique l’EFT (Technique de Libération Émotionnelle). Cette méthode psychocorporelle permet de débloquer certains traumatismes et épreuves vécues. Un casque de réalité virtuelle est aussi utilisé pour aider le patient à se détendre, à lâcher prise et à l'amener vers des pensées positives grâce à des images variées pour permettre une approche globale sur un grand nombre de formes de pathologies qui peuvent être traitées par la sophrologie.

Faire appel à votre sophrologue située près de Rennes et ses environs (Bruz, Le Rheu, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire…) peut vous permettre de soigner de nombreux maux. Les séances de sophrologie peuvent être complémentaires à celles de la psychologie et l’association des deux permet de traiter à la fois le fond et la forme du problème ciblé.
Les prises de conscience successives amènent progressivement des changements dans la façon de penser et donc dans le comportement. Les exercices pratiqués de manière répétée réactivent les instincts et développent la créativité et l’imagination.

En tant que sophrologue à Bruz, près de Rennes, mes méthodes sont semblables à celles d’un psychologue : méthodes verbales, non tactiles, basées sur la réalisation d’exercices de contraction musculaire, de respiration et de visualisations positives. La sophrologie peut s'appliquer sur différents domaines.

Selon votre problématique nous pourrons y associer d'autres techniques comme la méditation, l'aromathérapie, le chromothérapie...

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion