Votre praticienne vous soutient dans votre programme Perte de Poids

Sophrologie et Perte de Poids

Sophrologie et Perte de Poids

La sophrologie en elle-même ne permet pas une perte de poids.

Elle va permettre de garder la motivation durant le régime et, notamment dans les phases de stagnation ou de légères reprises, d’accepter l’image de soi et de gérer la fatigue que peut engendrer une perte de poids.

L’accompagnement sophrologique optimise le travail mental essentiel à la réussite du régime (réduction du stress, amélioration de la récupération physique, soutien dans la motivation, etc.).

Il conviendra toutefois de consulter une nutritionniste pour faire le point sur ses habitudes alimentaires et établir un programme de rééquilibre alimentaire. 

Dans le processus sophrologique, l’accent sera mis sur le bien-être corporel et surtout l’acceptation de son corps et de son image.

L’objectif doit donc être réalisable.

 

Une perte de poids doit se faire en douceur. Elle doit être combinée :

- A la pratique d’une activité physique régulière pour garder souplesse et élasticité de la peau (une perte de poids trop brutale entraîne un relâchement cutané), ET

- A une alimentation équilibrée (manger varié, en quantité raisonnable, 1,5 litre d’eau par jour).

Perdre du poids ne doit pas rimer avec privation, mais manger mieux : privilégier la qualité à la quantité. C’est en cela que l’aide d’un nutritionniste sera appréciée.

L’acceptation de l’image de son corps sera d’autant plus facile que l’amincissement montrera des résultats se rapprochant de l’idéal défini. Pour que l’ensemble du corps accepte bien ce changement du corps, la perte doit être d’environ un à deux kilos par mois. Au-delà, la peau aura tendance à se relâcher, la fatigue risque de s’installer et une privation ne permettrait pas de conserver la motivation nécessaire.

L’activité physique permettra de garder un certain tonus et d’apporter tous les bienfaits liés au sport : réduction du stress, amélioration du système immunitaire, libération d’endorphines, amélioration de l’humeur et de la détermination.

La mise en place d’une hygiène de vie plus saine permettra également une meilleure stabilisation du poids idéal.

Le protocole sophrologique peut démarrer sur une réconciliation entre le corps et l’esprit et se poursuivre sur un accompagnement de développement personnel selon les problématiques abordées.

Attention ! En aucun cas, la sophrologie ne remplace le traitement médicamenteux en cas de maladie.  De plus, un sophrologue ne pourra jamais réaliser de diagnostique ou de prescription. N'hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion